Série-web

Le meilleur des 3

Y’a pas pire ennemi pour un gars, qu’un autre gars.

Le jour de leur départ pour un tour de l’Amérique en Westfalia, Steven se fait laisser par Marie. Ce soir-là, il invite ses deux meilleurs amis, David et Jean-Philippe, à noyer sa peine et lance l’idée de partir quand même, « entre boys comme dans le bon vieux temps ». Le trio se persuade qu’il s’agit d’un excellent plan et c’est ainsi que, sur un coup de tête, ils mettent le cap vers la belle Gaspésie.

La vieille West deviendra le véhicule de leurs aventures, alors que certains sujets de conversation s’avèrent inévitables. Leur passé amoureux commun – ils ont tous eu une histoire avec Marie – deviendra la trame de fond de débats enflammés et viendra troubler l’équilibre identitaire masculin de chacun des protagonistes qui, au terme de ce voyage d’une semaine, en viendront à la conclusion qu’il n’y a pas pire ennemi pour un gars, qu’un autre gars.


Idée originale et réalisation : Matthew Fournier
Scénarisation : Matthew Fournier & Guillaume Girard
Productrice : Joannie Langevin
Avec : Mickaël Gouin, Sébastien Leblanc, Mikhail Ahooja
Production Amalga

Stunt publicitaire

65 000 view en quelques jours pour notre fausse annonce Kijiji !

Entrevue Radio-canada

La gaspésie s'intéresse à notre future passage dans leur coin !

PORTFOLIO


Star Académie
animania_icone
Fondations
toileanimaleicone
Captation_icone
toileanimaleicone
acagreg_icone
iconelejeu
toileanimaleicone
Distinctions

PRIX

En savoir plus

BIO

Récipiendaire de la bourse d’excellence Louise-Spickel, soulignant son parcours exceptionnel à L’Inis et du Prix Nicky-Roy décerné à un jeune talent particulièrement prometteur en 2009.

RÉALISATEUR

Matthew Fournier a complété une formation en jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec ainsi qu’une formation en réalisation télévisuelle à l’Inis pour laquelle il s’est mérité la bourse d’excellence Louis-Spickel, soulignant son parcours exceptionnel. Il a également reçu le prix d’interprétation Nicky Roy, décerné à un jeune talent particulièrement prometteur pour sa performance dans …Et autres effets secondaires.

Après avoir pris en charge plusieurs volets web de différents téléromans et émissions jeunesse (L’échappée, Le jeu, La toile animale) on lui offre la co-réalisation de l’émission Animania, où il s’occupe des portraits des animaux, des tournages en périphérie pendant les enregistrements en studio, ainsi que l’épisode spécial sur l’envers du décor de l’émission.  Il a aussi fait la réalisation des coulisses de Star Académie pour les variétés en direct du  dimanche soir.

En fiction, il a réalisé  plusieurs courts-métrages dont Yvette et Fondations, qui ont tous deux eu de beaux parcours en festivals (New-York, L-A., Brésil, Abitibi, Toronto, Montréal, MaTV…).  Matthew a également réalisé Devenir un expert en 3 minutes, une websérie mettant en vedette Simon Leblanc et François Bellefeuille pour la plateforme Libtv.

Pendant plus de trois ans,  il a collaboré étroitement avec Grégory Charles pour plusieurs projets multi-caméras, dont des spectacles en ligne et des cours de musique bilingues.  Pour l’Académie Grégory, où il prenait en charge la réalisation, le montage et la direction technique, il a créé plus de 1300 heures de formations réparties sur plus de 8000 capsules.

Matthew porte un intérêt marqué pour le contenu et la scénarisation. Son expérience comme comédien lui permet de maîtriser la mise en scène et la direction d’acteur autant en fiction qu’en non-dramatique.  En début de carrière, il a fait beaucoup de montage pour des émission de variété et des magazines, développant ainsi une conscience accrue de la post-production. Son expérience de monteur lui permet une grande efficacité sur les plateaux,  particulièrement dans des contextes plus contraignants comme les tournages en coulisses. Sa passion pour la technique est un atout lui permettant de proposer des idées et du matériel innovants, tout en respectant les contraintes budgétaires.

COMÉDIEN

Outre la réalisation, Matthew Fournier exerce également le métier de comédien. Depuis sa sortie du Conservatoire en 2009, on a pu le voir au théâtre, entre autres, dans la création collective Bang !? ainsi que …et autres effets secondaires, rôle qui lui a valu le Prix Nicky-Roy, soulignant le talent prometteur d’un comédien de la relève, pour son interprétation d’un jeune schizophrène.
Pour plus d’informations visitez le site de L’Agence Lapiere Provencher.

CONTACTEZ MOI

Matthew FournierRéalisateur

514-913-0016

m.fournier00@gmail.com

[contact-form-7 id=”1151″]